Comparatif alarme piscine pour 2019 et 2020

0
25
alarme piscine

Conformément à la loi n° 2003-9, du 3 janvier 2003, l’installation d’une alarme pour piscine est obligatoire pour tout bassin enterré ou semi enterré. Cette loi est valable non seulement pour les piscines destinées pour le grand public, mais aussi pour les piscines à usage privé. Si cette réglementation n’est pas respectée, le propriétaire peut payer une amende à hauteur de 45 000 euros plus une poursuite pénale s’il y a accident.

Pour vous aider à trouver une alarme pour piscine à la fois fiable et pas chère, nous avons décidé de faire un comparatif sur les meilleurs produits proposés sur le marché.

Les critères de choix d’une alarme pour piscine

Le type d’alarme

Actuellement,  il existe principalement deux types  d’alarme pour piscine : l’alarme immergée et l’alarme périmétrique.  Pour la première, une fois enclenchée, si le dispositif détecte un mouvement inhabituel dans l’eau, l’alarme se déclenche automatiquement. Concernant les alarmes périmétiques, elles sont disposées sur les principaux recoins de la piscine. Et dans le cas où une masse de plus 6kg tombe dans le bassin, un signal sonore retenti immédiatement. A part ces deux types d’alarme, pour ceux qui ont des enfants de bas âge, il est recommandé de leur faire porter une alarme bracelet pour plus de sécurité.

La conformité aux standards européens

Si l’alarme que vous équipez pour votre piscine n’est pas conforme à la norme NF P90-307, vous seriez en tord si jamais un accident ce présente. Avant votre achat donc, tâchez de bien vérifier cette mention.

 Les capteurs et les signaux sonores

Un capteur fiable n’offre pas seulement plus de sécurité, mais il ne fait pas également déclencher l’alarme pour rien. Et pour le signal sonore, dans l’idéal il devrait proposer une puissance de plus de 109 décibels.

Nos sélections sur les meilleures alarmes pour piscines

MAYTRONICS Alarme Sensor Premium Pro

Conforme aux normes ISO 9001 et NFP90-307, elle s’installe très facilement et dispose d’une télécommande. Fonctionnant avec 4 piles Alcalines LR20, elle peut résister au choc et aux intempéries.

ALPOOL Alarme Piscine

Proposée à environ 150 euros, ce système d’alarme pour piscine pourrait couvrir un bassin de près de 72m2. Pouvant fonctionner 24h/24, en cas d’alerte, elle émet un signal sonore de 100 décibels.

Aqualarm Classic

Tout comme MAYTRONICS Alarme Sensor , elle est entièrement autonome car elle est alimentée par des piles.  Ultra design, son prix moyen sur le marché est de 200 euros et son fabricant propose une garantie de 2 ans.

Bock électrique sans Fil Alarme de Piscine

Alarme d’entrée de gamme, elle est peu chère car ne coûte que 67 euros. Son plus, c’est qu’il est possible de paramétrer la sensibilité de son capteur en fonction des besoins de l’utilisateur. A part cela, son signal sonore est également très audible car il propose une puissance de 95 décibels.